Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Bulletin publié par la Société d'Histoire Moderne et Contemporaine de Nîmes et du Gard, avec le concours du Conseil Général du Gard et la ville de Nîmes.
Cette association a pour but de susciter, d'encourager et de diffuser les recherches portant sur l'histoire de Nîmes et de sa région du XVIe siècle à nos jours. Ses moyens d'action sont les réunions, les conférences, les publications, les visites et les excursions.
D'abord intitulé "Bulletin de la Société d'Histoire Moderne et Contemporaine de Nîmes et du Gard", il devient ensuite "Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine de Nîmes et du Gard", puis "Revue d'Histoire de Nîmes et du Gard".
Présentation du contenu
N° 16-38 (collection incomplète)
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Présentation du contenu
Parcours de Louis ARSAC, né le 5 janvier 1889 à Alès, classe 1909 (matricule 556) et mort au combat à Nieuport en Belgique le 7 avril 1915 (Mémoire des hommes). Diplômé de l'Ecole des maitres-mineurs d'Alès. Son père était lui-même chef porion aux mines de Rochebelle. Son frère Emile effectue son service militaire en Tunisie et, d'après sa fiche militaire, il n'est pas envoyé au front. A son retour, Emile est employé aux Forges de Tamaris comme comptable.
Mots clés personnes
Mots clés auteurs